Avec plus de deux mille espèces, les rongeurs s’imposent comme le plus grand ordre de mammifères qui existent. Et l’espèce la plus connue s’avère la souris. Cette dernière interagit régulièrement avec l’espèce humaine et adore se loger dans le grenier, les faux plafonds, les armoires de cuisines et même les appareils électroménagers. Il s’agit d’un rongeur de petite taille de la famille des muridés qui lorsqu’il s’introduit dans une habitation se reproduit pour se multiplier à une vitesse exponentielle. Vous êtes victime d’une infestation sévère de souris ? Il va falloir agir d’urgence. Autrement, ces bestioles nuisibles vont occasionner énormément de dommages matériels.

Sur le plan sanitaire, saviez-vous par exemple que les souris peuvent contaminer les aliments, l’eau et l’air et vous transmettre ainsi diverses affections notamment l’Hantavirus, maladie pulmonaire virale ayant pour conséquence de sévères troubles respiratoires ? Pour mettre un terme à cette invasion, on vous donne toutes les informations dans ce billet.

Utiliser les produits anti-souris de dernière génération

Pièges, répulsifs, grilles anti-rongeurs, ultrasons, plaques de glu extra collantes ou rodonticides, il existe de nombreux produits anti-souris disponibles sur L’Exterminateur En Ligne qui permettent de lutter contre ces petits ravageurs dangereux. Utilisés en complémentaire et correctement, ils vous seront d’une grande aide dans votre traitement de désourisation. Les pièges à souris par exemple se déclinent en plusieurs modèles (souricière, nasse, piège électrique…).

Faciles à manipuler, ils requièrent cependant certaines stratégies pour être efficaces. En effet, ces parasites sont plus intelligents qu’on ne le pense. Pour ce faire, il vous faudra bien choisir vos pièges à souris et les positionner judicieusement. De plus, si vous appliquez le mauvais type d’appât, vous n’allez rien capturer. Optez pour des appâts et attractifs spécifiques pour lutter contre les souris.

Les ultrasons, quant à eux, sont des appareils sophistiqués qui émettent des ondes acoustiques avec des gammes de fréquence que les rongeurs n’arrivent pas à supporter. Ils sont donc obligés de s’éloigner de votre habitation ou entreprise. Une autre solution couramment employée pour éliminer les souris est les rodonticides. Ce sont des produits toxiques qui entraînent la mort de l’animal quelques jours après ingestion.

Attention ! Les souricides doivent être impérativement placés dans des zones d’appâtage renforcées pour éviter les accidents notamment sur les enfants, animaux domestiques ou autres animaux non ciblés.

Recourir aux méthodes naturelles

Il existe également des astuces naturelles pour se débarrasser des souris. Les voici :

  • La litière du chat : son odeur est connue pour faire fuir les souris. Il est conseillé d’ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à la préparation de litière. Cela augmentera son efficacité de ce répulsif ;
  • Les huiles essentielles : qu’il s’agisse d’essence végétale de menthe poivrée, de sauge, de lavandin, de clou de girofle, de laurier ou d’eucalyptus, ils feront fuir ces rongeurs nuisibles ;
  • Le bicarbonate de soude : Saupoudrez ce répulsif naturel sur les endroits de passage et sur les lieux que les souris fréquentent pour les éliminer.

Faire appel à un expert dératiseur

Si malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à mettre fin à l’infestation des souris, la solution professionnelle serait l’ultime recours. Une entreprise de dératisation est composée de techniciens formés pour exterminer toute sorte de nuisibles. Ces experts spécialisés procéderont à une inspection des lieux afin de vous proposer le traitement professionnel le plus adapté à votre situation. Le résultat est garanti à 100 %, mais cela a un coût qui n’est du tout négligeable.

Article similaire

Laisser un commentaire