La remise en cause du secteur de santé en Algérie continue toujours. Après plusieurs manifestations à Alger et même à l’étranger devant l’ambassade d’Algérie en France, une pétition est lancée sur internet pour revendiquer l’amélioration des conditions de soins en Algérie.

La pétition est initiée par des étudiants, notamment en médecine de la faculté de Tizi-Ouzou, des activistes, des journalistes et autres. Et elle est publiée initialement sur le blog de l’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi-Ouzou. Selon un quotidien algérien qui a réalisé un dossier sur le sujet « Le ministre de la santé a convoqué lundi une réunion urgente dès huit heure du matin » pour discuter de cette pétition.

Quelques jours après son lancement, plusieurs citoyens et personnalités ont adhéré à l’initiative voir même une députée au parlement européen d’origines Kabyle, un président d’un parti politique, des artistes et plusieurs spécialistes du domaine de la santé.

[box type=”info” align=”aligncenter” ]Pour signer la pétition, il suffit d’envoyer un message à [email protected] ou via le blog de l’ODH Tizi-Ouzou www.odh15.com [/box]

 

Avatar photo
À propos de l’administrateur

Citoyen du monde

Article similaire

Laisser un commentaire