Lanta : Deux raisons de s’installer dans cette belle commune !

20/05/2021 11:33

Idéalement située dans le département de la Haute-Garonne, Lanta est une commune composée de plus de 2000 habitants. Depuis quelques années, de plus en plus de Français décident de s’y installer. Ce choix est motivé par plusieurs raisons. Découvrez dans cet article les raisons de vivre à Lanta.

Un secteur immobilier avantageux

Le marché immobilier de la commune de Lanta est plutôt intéressant. Les récentes statistiques ont permis de dénombrer plus de 800 logements, dont 84% de résidences privées contre 16 % d’appartements. Toutefois, dans ce petit village, la possibilité vous est encore offerte de construire la maison de vos rêves. En effet, il existe des lots constructibles Lanta qui sont viabilisés et proposés à des prix très abordables. De plus, il est utile de savoir qu’à Lanta, la taxe d’habitation est de 16,73%, la taxe d’enlèvement des ordures est de 13%, la taxe foncière est de 19% et la taxe sur le foncier non bâti de 88 %. Ces différents taux sont très intéressants, car ils sont largement inférieurs à la moyenne départementale.

Une très bonne qualité de vie

La belle commune de Lanta dispose de plusieurs atouts sur le plan économique, d’infrastructures, et géographique. Ce beau village se distingue par son cadre verdoyant, ses rues propres et une absence de pollution. Lanta est un véritable havre de paix qui allie bien-être, détente et tranquillité. Il est utile de savoir que le niveau de sécurité y est assez élevé.

shared on wplocker.com