Comment choisir un babyfoot pour la famille ?

30/12/2020 20:03

Nous parlons ici uniquement de baby-foot à usage familial. Toutefois, vous ne choisirez pas le même baby-foot pour un jeune enfant ou pour des adultes ou des adolescents : la hauteur du baby-foot est ici primordiale.

Avant de fixer votre choix sur un modèle, réfléchissez bien à l’endroit où vous allez le mettre et à la place dont vous disposez. Le baby-foot sera-t-il placé dans une salle de jeux ? Dans le salon ? Dans une chambre ? Sur une terrasse ? Pour s’adapter à ces diverses configurations, il existe des baby-foot dans un grand nombre de dimensions, ainsi que des baby-foot pliables et des baby-foot qui supportent de rester à l’extérieur.

Dans tous les cas, vous devez disposer d’un espace dégagé d’environ 1,50 m de part et d’autre du baby-foot, dans le sens de la largeur, là où se tiennent les joueurs.

Il existe des baby-foot à tous les prix, du babyfoot river plate(à partir d’une centaine d’Euros) jusqu’à des prix allant jusqu’à 450 € pour des modèles familiaux robustes pour adultes. Dans les gammes professionnelles, les prix sont nettement plus élevés, mais ne se justifient pas pour un usage familial.

Sans surprise, le prix d’une table de baby-foot est lié à sa gamme (enfants, adolescents, adultes), à ses dimensions, à son poids et à ses autres caractéristiques éventuelles (matériaux, design, présence de certains accessoires comme une housse de protection…)

Gardez en tête qu’un baby-foot est un jeu qui va être soumis à une utilisation intensive, peut-être sur plusieurs générations. Dans ce contexte, il vaut mieux miser sur les critères qui sont vraiment importants pour vous, quitte à dépenser quelques dizaines d’euros de plus. Lors de vos parties endiablées en famille ou entre amis, vous ne le regretterez pas !

shared on wplocker.com