Home / Afrique du Nord / Tunisie / Tunisie-Entreprise : Syphax Airlines perd 50 MD par jour pour son A330 cloué au sol
Tunisie-Entreprise : Syphax Airlines perd 50 MD par jour pour son A330 cloué au sol

Tunisie-Entreprise : Syphax Airlines perd 50 MD par jour pour son A330 cloué au sol

Le ministère du Transport a-t-il l’intention d’avoir à l’usure Syphax Airlines et de suspendre ses activités? Ou préfère-t-il capituler face au syndicat de Tunisair, la compagnie aérienne publique.

Selon Kamel Ben Miled, directeur général de l’Office de l’aviation civile, dépendant du ministère du Transport, il n’y a jamais eu de décision de suspension des activités de Syphax Airlines. Mais, en ce qui concerne l’Airbus A330 que cette compagnie vient d’acquérir, le ministère n’est pas prêt à s’engager pour l’entretien technique relatif à la sécurité de navigation d’un appareil ne répondant pas aux normes techniques et réglementaires.

A cette déclaration, Mohamed Frikha, directeur général de Syphax Airlines, a répondu que le nouvel avion de sa compagnie «répond entièrement aux normes internationales».

Mohamed Frikha, qui parlait sur Shems FM, a déclaré que son Airbus 330, qui devait assurer les grandes lignes (Canada, USA et Chine) n’a pas été exploité. Il est cloué à l’aéroport et cela lui coûte chaque jour la bagatelle de 50.000 dinars faute de maintenance.

La Tunisie ne dispose pas des cadres techniques habilités à assurer la maintenance technique des A330 et j’ai dû passer par le Bourget, en France, pour trouver un accord avec des techniciens étrangers pouvant assurer cette maintenance, le temps de former des techniciens locaux, a expliqué Mohamed Frikha..

Selon lui, Tunisair, qui compte avoir ses avions long-courriers et desservir les grandes lignes au Canada, USA et Chine, à partir de 2015, n’aime pas voir Syphax Airlines la précéder sur ce marché.

Source: http://www.kapitalis.com/economie/17237-tunisie-entreprise-syphax-airlines-perd-50-md-par-jour-pour-son-a330-cloue-au-sol.html

About Amazigh AQVAYLI

Amazigh AQVAYLI
Citoyen du monde

Commentaire

Scroll To Top