Home / Actualité à la Une / Il est l’un des candidats potentiels à la présidentielle de 2014
Il est l’un des candidats potentiels à la présidentielle de 2014

Il est l’un des candidats potentiels à la présidentielle de 2014

Ahmed Ouyahia rencontre le général Toufik

L’ancien chef du RND et ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a été reçu par le général-major Mohamed Mediene, dit « Toufik », mercredi 17 juillet, mais rien n’a filtré sur cette rencontre, a-t-on appris ce jeudi 18 juillet de sources sûres. « Le général Toufik a reçu Ouyahia pendant deux heures », affirment des proches de l’ancien patron du RND,

sans donner de détails sur le contenu de cette rencontre qui intervient dans un contexte politique marqué par la maladie du président Abdelaziz Bouteflika, qui vient de rentrer au pays après 82 jours de soins en France, et l’approche de la présidentielle de 2014.

L’ex-Premier ministre est l’un des candidats potentiels à la succession du président Abdelaziz Bouteflika. « Depuis qu’il a quitté le RND en janvier dernier, Monsieur Ouyahia ne nous a jamais fait part de son intention de se porter candidat aux prochaines présidentielles ou de revenir pour diriger le parti », affirment des proches de l’ancien patron du RND. Le 3 janvier dernier, Ahmed Ouyahia avait démissionné de son poste de secrétaire général du RND. Depuis, il n’a fait aucune déclaration publique.

Les proches de Ouyahia affirment que « leur champion sera nommé vice-président, avec de larges prérogatives, lors du prochain remaniement ministériel, par le président Abdelaziz Bouteflika ». « Ouyahia sera le candidat du pouvoir et il aura le soutien du FLN et d’autres partis politiques comme le PT. Le poste de vice-président va lui permettre de mener sa campagne pour la prochaine présidentielle », croient savoir ses proches, qui indiquent que Ouyahia a multiplié les rencontres avec de hauts gradés de l’armée et des ministres du gouvernement Sellal.

Source: http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1236-il-est-l-un-des-candidats-potentiels-a-la-presidentielle-de-2014-ahmed-ouyahia-rencontre-le-general-toufik

About Amazigh AQVAYLI

Amazigh AQVAYLI
Citoyen du monde

Leave a Reply

Scroll To Top