Home / Culture / Déclaration de ZAYEN
Déclaration de ZAYEN

Déclaration de ZAYEN

Je tiens par voie de cette déclaration à apporter quelques précisons au sujet de ma participation au Festival International pour la Paix qui aura lieu du 29 au 31 Août 2013 en Palestine.

Cette initiative est à caractère typiquement culturel et artistique. Elle relève des 3 municipalités suivantes :
La ville d’Iéna et de Bergisch-Gladbach en Allemagne, la Région de Trento une collectivité anglaise et Aubervilliers en France.

Par ailleurs, quelques individus certainement manipulés et agissant via les réseaux sociaux ont malheureusement tentés par le mensonge et la désinformation de détourner cette initiative de sa vrai nature et de son contexte, en lui donnant une connotation qui va dans le sens de leur idéologie, afin de régler leurs comptes politique et autres.

Ils ont utilisés l’insulte, l’intimidation et le mensonge dans le but de me contraindre à renoncer à cette participation. Je réaffirme que je jouis d’une totale liberté de penser et d’agir et j’irais jusqu’au bout dans cette initiative.

Je n’ai pas de leçons à recevoir ni sur mon engagement artistique ni sur mon attachement à ma propre culture et mon identité, notamment, de la part de ceux qui se nourrissent de la haine pour alimenter une propagande.

Je chante ma Kabylie natale et je la mets en lien avec le monde et autres horizons musicaux. Je suis un artiste sans frontière, messager de la liberté et de l’espoir et je mets ma voix au service de la Paix et la non-violence dans le monde.

Je tiens à remercier infiniment tous ceux qui m’ont apportés leurs soutiens.

ZAYEN
Paris le 15 juillet 2013

About Amazigh AQVAYLI

Amazigh AQVAYLI
Citoyen du monde

Commentaire

Scroll To Top